But : Permet de réaliser la procédure d’étalonnage du radar ACC/Front Assist requise après le retrait du pare-chocs avant, la modification de la suspension ou une collision frontale. (défaut C1103)
Procéder :
1 – Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur
l’ordinateur puis brancher l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
Ligne 1 :
1 – Connectez-vous au radar et confirmez qu’un défaut C1103 00 – Capteur de régulateur de vitesse adaptatif – mal réglé est enregistré.
Module : 13 (radar ACC)
Défauts → Lire
2 – Vérifiez l’angle de désalignement actuel.
Module : 13 (radar ACC)
Données en direct → angle de désalignement
Le réglage parfait est 0,00 . La tolérance est comprise entre -0,80 et 0,80 degré. Les valeurs inférieures à -0,80 signifient que le radar est trop orienté vers la droite. Les valeurs supérieures à 0,80 signifient que le radar est orienté trop vers la gauche. Un tour de vis de réglage équivaut à 1 degré.
Retirez le couvercle de la tête du radar. Utilisez les vis de réglage pour changer la position du radar. Remettez le couvercle.
Ligne 2 :
3 – Cliquer sur « Sélectionner » puis cliquer sur « 13 – Radar ACC« .
4 – Cliquer sur « Security Access – 16 » puis taper le code « 14117»
5 – Paramètres de base → Réinitialiser l’angle de désalignement des capteurs → Go
6 – Défauts → Effacer
Effectuez un essai routier d’au moins 10 km de long. Vérifiez les données en direct et répétez la procédure si nécessaire.