But : Permet d’activer la surveillance de la pression des pneus sur le MMI et l’ODB.
Le menu caché dois être activé ! (Voir : Activer menu caché MMI 3GP )
L’ABS existe en 2 versions :
1AT – ESP prêt pour TMPS et Hill Hold Assist
1AS – ESP non compatible
Ces codes spécifiques se trouvent soit dans votre carnet d’entretien soit sur un autocollant dans le coffre à l’endroit de la roue de secours.
Etape 1: Activer le TPMS dans le MMI
Lancer le Menu Caché en appuyant sur MENU + CAR (pendant 6s)
Sélectionner car > cardevicelist > Tyre pressure control (RDK) > Cocher la case
Sélectionner car > carmenuoperation > Mettre la valeur 9
Sélectionner car > carbusassignment > Choisir [CAN Komfort] 1/9
Rebooter le MMI en appyant sur MENU + Molette + Bouton Supérieur Droit.
Etape 2: Activer le TPMS dans le Module ABS
Procéder :
1 – Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur l’ordinateur puis brancher l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
3 – Cliquer sur « Sélectionner » puis cliquer sur «03 – ABS Brakes« .
4 – Cliquer sur « Security Access – 16 » puis taper le code « 61378«
5 – Cliquer sur « Codage – 07« puis « Assistant Codage Long«
6 – Chosir Octet 1 :
Bit 3 : Cocher « Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active »
Si votre codage n’est pas accepté par le Module ABS, c’est que celui-ci n’est pas compatible avec le TPMS. Annulez les modifications effectuées dans le MMI
Etape 3: Activer le TPMS dans le Module Instrument
3 – Cliquer sur « Sélectionner » puis cliquer sur «17 – Instruments« .
4 – Cliquer sur « Codage – 07« puis « Assistant Codage Long«
5 – Choisir Octet 4 :
Bit 0 : Cocher « Tire Pressure Monitoring (TPMS) installed »
Etape 4: Mémoriser la pression des pneus dans le MMI
CAR > Entretien et contrôles > Contrôle pression des pneus > Mémoriser pression