But : Comprendre le Défaut : éclairage adaptatif (AFS) et comment le régler en changeant les ampoules de virages.
Le problème le plus courant avec le système d’éclairage adaptatif de virage (AFS) est une ampoule cassée. Même si votre voiture est équipée de phares dynamiques qui feront pivoter les projecteurs bixénon en fonction de la position du volant, il existe néanmoins deux ampoules H7 pour les feux de virage statiques. Ces deux ampoules doivent fonctionner pour que le système fonctionne correctement. Si vous avez le message « Défaut : éclairage adaptatif (AFS) » sur le combiné d’instruments et/ou sur l’écran d’infodivertissement, l’une des premières choses que vous devez vérifier sont ces ampoules. C’est une solution rapide et facile. Dès que l’ampoule est remplacée, le message d’erreur disparaît. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une interface de diagnostic comme VCDS ou OBDeleven, mais il y aura très probablement un code défaut dans la mémoire du module (09- Centrale électrique) Les ampoules statiques de virage H7 sont également utilisées comme éclairage supplémentaire lorsque la voiture est en marche arrière. Pour un style plus blanc comme les xénons vous pouvez remplacer ces ampoules par des ampoules H7 blanche (bulbe bleuté).
Si le défaut est toujours présent après remplacement des ampoules ou que les ampoules n’étaient pas HS et que vous avez un défaut dans centrale électrique ou xénon comme « basic setting / adaptation incorrect » / « réglage des feux calibration manquante » : Un réglage de base des phares est à procéder ! Si le défaut est Calculateur mal codé ou Calculateur réglages des phares, Actionneur d’éclairage : Module AFS dans l’optique HS, vérifier les connecteurs ou module à changer voir le bloc optique.
Défaut : éclairage adaptatif (AFS) sur le combiné d’instrument (ODB) :
Défaut : éclairage adaptatif (AFS) sur l’écran d’infodivertissement du Discover Media ou Pro :
L’ampoule H7 de l’éclairage adaptatif ce trouve ici dans le bloc optique de Golf 7 :
Emplacement du feu, coté conducteur :
Emplacement du feu conté conducteur, après avoir retiré le couvercle et l’ampoule H7, faisceau déconnecté :
Emplacement du feu coté passager :
Emplacement du feu coté passager, après avoir retiré le couvercle, ampoule et faisceau en place :